Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2015

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Quand les beaux jours arrivent il essentiel de penser à la tonte de sa pelouse. C’est une tache longue et fastidieuse si elle n’est pas exécutée correctement. Dans ce petit guide vous allez apprendre à choisir votre tondeuse thermique.

tondeuse thermique, tondeuse jardin, pelouse, gazon

La tondeuse thermique est l’appareil idéal lorsque vous possédez un grand terrain de plus de 800m2. Elle était autrefois réservée aux professionnels mais de plus en plus de particuliers en achètent car elle combine rapidité, efficacité et puissance. Elle pourra même couper les hautes herbes en un rien de temps. Elle a l’avantage de posséder un moteur à essence ce qui lui garanti une grande autonomie dans ses déplacements.

Le moteur et la puissance

Il existe actuellement 2 types de moteurs. Le moteur à 2 temps et le moteur à 4 temps. Préférez l’achat d’une tondeuse thermique avec un moteur à 4 temps car vous n’aurez pas besoin de mélanger vous même l’huile et la puissance sera tout de même au rendez-vous.

Fonction autotractée

Qui dit puissance dit forcément poids. La tondeuse thermique est lourde et plus difficilement maniable qu’une tondeuse électrique. Certains modèles possèdent une fonction autotractée qui vous aidera à pousser votre tondeuse. Vous aurez moins la sensation de poids et vous serez moins fatigué.

Le bac de remplissage

Il existe plusieurs types de bacs de ramassage. Choisissez un modèle qui sera facile d’entretien, facile à nettoyer, en plastique et d’une grande capacité. Si votre tondeuse n’a pas de bac, les déchets seront éjectés sur les côtés et vous serez obligé de les ramasser.

Hauteur de coupe

Plus votre lame sera large, plus la coupe sera performante et donc plus vous tondrez rapidement votre pelouse. En revanche, ce type de modèle est moins maniable car plus grand. La tondeuse thermique permet également d’ajuster la hauteur de la coupe ce qui sera parfait pour avoir une pelouse toujours parfaite.

Informations sur la tondeuse thermique tirées de ce site web.