Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2016

J'ai testé le robot cuiseur kcook de kenwood

Grâce à une amie, j’ai eu dans ma cuisine le kCook de Kenwood. Pendant plusieurs jours, j’ai pu utiliser ce robot cuiseur en exploitant à fond toutes ces fonctionnalités. Voici mes impressions suite à cette expérience.

Kenwood kCook  .jpg

Un mot des accessoires
 

Après avoir testé le kCook de Kenwood, je vous donne mon avis sur ses accessoires. À ce niveau, ce n’est pas la grande satisfaction ! Je le dis plus par rapport au bol que j’ai trouvé trop petit. Moi, j’ai une préférence pour les bols de grande capacité qui me permettent de réaliser des recettes de quantité suffisante. Le fabricant du robot affirme toutefois que le bol du kCook a la capacité idéale pour réaliser des recettes pour 4 personnes. Pour ma part, c’est insuffisant, car j’ai l’habitude de faire des plats pour mes copines qui sont très nombreuses. 

À part le bol, je n’ai pas eu à me plaindre des autres accessoires du kCook. En tout cas, j’y ai trouvé tous les éléments dont j’ai besoin pour mes actes culinaires les plus courants. On y trouve, entre autres, un mélangeur, un couteau hachoir, une spatule et un panier vapeur. Je note aussi la mise en place d’une application qui permet d’accéder à plus de 200 recettes.

Manipulation
 

J’ai été particulièrement satisfaite par la manipulation simple et facile du kCook de Kenwood. Même si l’appareil n’est pas doté d’un écran tactile, il n’est point difficile de se retrouver sur son panneau de commande. Des lettres et images sont placées afin de permettre à l’utilisateur de faire les réglages de son choix, comme choisir la bonne température, la vitesse de rotation et le temps de cuisson. En tout cas, je n’ai pas eu de difficulté à faire les opérations que je voulais sur cet appareil de cuisine.

Niveau sonore et entretien
 

Je n’ai jamais aimé les robots cuiseurs qui font un bruit fou. Heureusement, je n’ai pas eu de problème de ce genre avec le kCook. Le niveau sonore de ce robot est acceptable, même si j’ai entendu du bruit lors du mixage des aliments particulièrement durs, ce qui est tout à fait normal.

Côté entretien, le kCook de Kenwood marque des points. Je n’ai pas eu de difficulté à ce niveau, même en nettoyant le couvercle qui est plein de recoins. À part les poignées dont le nettoyage est un peu fatigant du fait de ses rainures, l’entretien du kCook n’est pas une tâche ardue.

19/04/2016

Peut-on manger du pain sans grossir ?

pain, régime, grossir

Dans les régimes, il est toujours conseillé de prendre du pain, car c’est un aliment complet et pour son apport calorique élevé.

En effet, pour perdre du poids et avoir une alimentation équilibrée, la limitation de lipide et la prise de glucide, des fibres et d’autres éléments nutritionnels sont conseillés.

Pour avoir une alimentation en équilibre, c’est recommandé de consommer du glucide. On trouve dans le pain des glucides complexes comparés à ceux dans les pâtes ou les pommes de terre. Ce genre de sucre est important pour le mécanisme des muscles du cerveau et l’apport calorique de cet aliment subvient aux besoins journaliers. Cet aliment peut remplacer les pâtes, le riz ou les pommes de terre.

Il est aussi conseillé de manger des fibres alimentaires et dans le pain, on y trouve des fibres de bonne qualité. Un pain complet apporte trois fois plus de fibres qu’une baguette classique.

Par ailleurs, sa richesse en calorie contribue à la maitrise du poids. Grâce aux éléments qui le composent, son insertion dans les repas diminue l’envie de grignoter.

Toutefois, le mode de consommation doit être surveillé, car l’abus de tartine de beurre ou de chocolat ou de confiture favorise la prise de poids vu que le sucre est un élément favorisant le stockage de graisse.

Par conséquent, le pain fait partie de l’aliment idéal pour combler la satiété et suivre un régime équilibré pour maigrir. Sa faible contenance en matière grasse et son apport complet des éléments nécessaires de la journée aident à perdre du poids. Comme le pain a un apport calorique important, sa consommation en parcimonie ne fait pas grossir.

06/09/2015

Le café nespresso : qu'est ce que ça vaut ?

Je suis une aventurière et par conséquent une grande voyageuse. J'ai eu la chance de visiter de l'Italie, les États-Unis, le Mexique, le Chili et bien d'autres pays. Dans tous ces pays le café est produit et consommé de manière différente. Le café est bon pour la santé si ce dernier est consommé avec parcimonie. Ses bienfaits sont connus et reconnus par différentes études. C'est même devenu une drogue pour certains. Impossible de commencer sa journée sans une tasse de café. Ayant goûtée à de nombreux cafés je vous livre mon impression sur le café nespresso.

Un concept basé sur les capsules

capsules.jpg

 

La société nespresso vous propose de déguster un café tel un produit de luxe. Savourer un café nespresso c'est aussi faire parti du club nespresso. Vous aurez le droit à un accueil chaleureux où tout est basé sur la fidélité.

Au total on compte 16 arômes dans des capsules aux noms originaux. Ces capsules s'achètent uniquement sur internet où dans les réseaux de distributions nespresso.

 

La cafetière nespresso : la machine indispensable

nespresso-krups-yy2004fd-inissia.jpg

 

Les capsules nespresso possèdent un système prioritaire qui vous obligera à acheter une machine à café nespresso. Seule celle-ci pourra  correctement percer la capsule et libérer les différents arômes avec la vapeur d'eau.

Ces machines coûtent assez cher dans le commerce et je vous à visiter ce site sur la machine à café nespresso. Un comparatif est présent pour vous aider à choisir votre cafetière. L'avantage c'est que ces appareils sont faciles d'entretien et très design. C'est un cadeau original en toute occasion.

En conclusion je dirais que le café nespresso est à réserver pour les plus grands amateurs de café car en dehors de l'achat de votre cafetière nespresso. Le prix d'une capsule coûte très cher. Une capsule correspondra à un petit café ce qui en fait l'un des cafés les plus chers au kilo du marché. Faites votre calcul en fonction de votre consommation pour ne pas être pris par surprise. Bonne dégustation !