Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2016

J'ai testé le robot cuiseur kcook de kenwood

Grâce à une amie, j’ai eu dans ma cuisine le kCook de Kenwood. Pendant plusieurs jours, j’ai pu utiliser ce robot cuiseur en exploitant à fond toutes ces fonctionnalités. Voici mes impressions suite à cette expérience.

Kenwood kCook  .jpg

Un mot des accessoires
 

Après avoir testé le kCook de Kenwood, je vous donne mon avis sur ses accessoires. À ce niveau, ce n’est pas la grande satisfaction ! Je le dis plus par rapport au bol que j’ai trouvé trop petit. Moi, j’ai une préférence pour les bols de grande capacité qui me permettent de réaliser des recettes de quantité suffisante. Le fabricant du robot affirme toutefois que le bol du kCook a la capacité idéale pour réaliser des recettes pour 4 personnes. Pour ma part, c’est insuffisant, car j’ai l’habitude de faire des plats pour mes copines qui sont très nombreuses. 

À part le bol, je n’ai pas eu à me plaindre des autres accessoires du kCook. En tout cas, j’y ai trouvé tous les éléments dont j’ai besoin pour mes actes culinaires les plus courants. On y trouve, entre autres, un mélangeur, un couteau hachoir, une spatule et un panier vapeur. Je note aussi la mise en place d’une application qui permet d’accéder à plus de 200 recettes.

Manipulation
 

J’ai été particulièrement satisfaite par la manipulation simple et facile du kCook de Kenwood. Même si l’appareil n’est pas doté d’un écran tactile, il n’est point difficile de se retrouver sur son panneau de commande. Des lettres et images sont placées afin de permettre à l’utilisateur de faire les réglages de son choix, comme choisir la bonne température, la vitesse de rotation et le temps de cuisson. En tout cas, je n’ai pas eu de difficulté à faire les opérations que je voulais sur cet appareil de cuisine.

Niveau sonore et entretien
 

Je n’ai jamais aimé les robots cuiseurs qui font un bruit fou. Heureusement, je n’ai pas eu de problème de ce genre avec le kCook. Le niveau sonore de ce robot est acceptable, même si j’ai entendu du bruit lors du mixage des aliments particulièrement durs, ce qui est tout à fait normal.

Côté entretien, le kCook de Kenwood marque des points. Je n’ai pas eu de difficulté à ce niveau, même en nettoyant le couvercle qui est plein de recoins. À part les poignées dont le nettoyage est un peu fatigant du fait de ses rainures, l’entretien du kCook n’est pas une tâche ardue.