Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2016

Peut-on manger du pain sans grossir ?

pain, régime, grossir

Dans les régimes, il est toujours conseillé de prendre du pain, car c’est un aliment complet et pour son apport calorique élevé.

En effet, pour perdre du poids et avoir une alimentation équilibrée, la limitation de lipide et la prise de glucide, des fibres et d’autres éléments nutritionnels sont conseillés.

Pour avoir une alimentation en équilibre, c’est recommandé de consommer du glucide. On trouve dans le pain des glucides complexes comparés à ceux dans les pâtes ou les pommes de terre. Ce genre de sucre est important pour le mécanisme des muscles du cerveau et l’apport calorique de cet aliment subvient aux besoins journaliers. Cet aliment peut remplacer les pâtes, le riz ou les pommes de terre.

Il est aussi conseillé de manger des fibres alimentaires et dans le pain, on y trouve des fibres de bonne qualité. Un pain complet apporte trois fois plus de fibres qu’une baguette classique.

Par ailleurs, sa richesse en calorie contribue à la maitrise du poids. Grâce aux éléments qui le composent, son insertion dans les repas diminue l’envie de grignoter.

Toutefois, le mode de consommation doit être surveillé, car l’abus de tartine de beurre ou de chocolat ou de confiture favorise la prise de poids vu que le sucre est un élément favorisant le stockage de graisse.

Par conséquent, le pain fait partie de l’aliment idéal pour combler la satiété et suivre un régime équilibré pour maigrir. Sa faible contenance en matière grasse et son apport complet des éléments nécessaires de la journée aident à perdre du poids. Comme le pain a un apport calorique important, sa consommation en parcimonie ne fait pas grossir.

Les commentaires sont fermés.