Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2015

La cellulite chez la femme comment s’en débarrasser ?

C’est une expression qui revient souvent chez les femmes. On l’appelle également peau d’orange pour son aspect fripé. Ce n’est pas une maladie mais un problème d’ordre esthétique qui peut gêner les femmes. Heureusement, des solutions existent pour s’en débarrasser.

cellulite.jpg

Comprendre ce qu’est la cellulite

C’est un amas de cellules graisseuses classiques de manière localisée. Ces cellules sont souvent saturées en capacité de stockage et la circulation des liquides est bloquée. La zone concernée contient des toxines qui ne peuvent être traitées et cela engendre une inflammation.

Les conseils pour perdre sa cellulite

Mauvaise nouvelle pour les filles, la cellulite fait partie des cellules grasses les plus difficiles à éliminer. Pour éliminer la cellulite on pense forcément au sport et vous avez raison. On pourrait croire que la course ou le cardio en général est le meilleur moyen pour diminuer votre cellulite mais ce n’est pas totalement vrai.

Le cardio n’est pas le meilleur moyen pour bruler efficacement des calories. Il est utile pour supprimer les graisses les plus faciles situées sur le ventre. Il n’est pas assez intense contrairement à la musculation.

Vous l’aurez compris, pour avoir un beau fessier et des jambes de rêve sans peau d’orange, il faudra se mettre à la musculation et la salle de sport est une excellente option pour ça. La musculation produit un important flot d’hormones si vous y mettez une certaine intensité. Si vous couplez une séance de musculation avec 20/30 minutes de cardio vous avez le parfait couple anti cellulite.

Bien entendu, le sport n’est rien sans une bonne alimentation. Réduisez votre consommation du sucres et les lipides / glucides comme les pates, le pain et privilégiez le riz complet, les légumes, les fruits. C’est un effort gastronomique à faire mais comme on dit, on a rien sans rien !

Source des conseils sur la cellulite : visiter ce site

Les commentaires sont fermés.