Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2015

Cheveux gras, comment les traiter ?

Les cheveux gras sont une vraie calamité chez la femme, ils ont tendance à regraisser très vite. Voici quelques solutions à mettre en place quand vous avez les cheveux gras.

sébum, cheveux gras, argile verte, masque cheveux

Pour commencer, il faut mettre au placard les mauvaises habitudes que l’on a prises depuis des années. Par exemple, se caresser les cheveux et se toucher les pointes est une très mauvaise idée. Il faut également veiller à ce que votre eau durant votre shampoing ne soit pas trop chaude. Les sèches cheveux à trop forte température sont à bannir. Pour terminer, il faudra changer radicalement votre routine de lavage. Il est inutile de laver ses cheveux quotidiennement. Toutes ces actions ne feront qu’exciter vos glandes sébacées et produiront d’avantage de sébum. Ce produit est à l’origine de vos cheveux gras. Il rendra votre cuire chevelu, lourd, collant et brillant inutilement. 

On résume :

  • Des shampoings à l’eau tiède
  • Un séchage avec l’option souffle froid
  • Un à deux shampoings par semaine (shampoing ultra-doux ou au PH neutre)
  • Une brosse à cheveux avec des dents qui ne sont pas trop serrées 

Les bonnes astuces pour vos cheveux gras

Le stress est également à l’origine de vos cheveux gras. Si vous êtes fatigué, que vous avez une alimentation contenant trop de sucres ou graisses, cela risque de favoriser la production de sébum. Privilégiez les fruits et légumes (5 par jour !).

Pour éliminer de manière radicale le sébum, vous pouvez opter pour un shampoing sec. Celui-ci absorbera le sébum et vos cheveux seront plus légers et propres. De plus, il apporte également du volume aux racines.

Pour les plus bio d’entre vous, on pourra opter pour le masque à l’argile verte. On en trouve dans les pharmacies. Un peu d’eau, on mélange dans un bol et on applique simplement sur son cuire chevelu pendant 15 minutes. On rince à l’eau tiède et on fait un shampoing classique ensuite. Au bout de quelques semaines vous devriez sentir une différence et beaucoup moins de graisse dans votre cheveu.

Pour découvrir d’autres astuces, je vous invite également à lire le blog d’une amie sur les cheveux gras. On y trouve des conseils de lavage, des recettes de masque au citron et bien d’autres articles sur les cheveux gras, cliquez-ici

Les commentaires sont fermés.