Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2015

L'huile de ricin pour la barbe

La barbe est chez l’homme un signe de virilité. Comme on le dit souvent, une barbe se respecte et c’est peu de le dire. À part la patience dont il faut faire preuve jusqu’à ce que la barbe atteigne une certaine longueur, il faut aussi l’entretenir dès la pousse. Pour vous accompagner dans cette quête masculine indémodable, nous vous avons préparé un dossier complet sur les vertus de l’huile de ricin sur la barbe.

barbe.jpg

 

Faire pousser la barbe

Pour commencer, il est important de noter que toutes les barbes ne se ressemblent pas, dans la mesure où chacune d’entre elles a sa spécificité. Certaines peuvent être plus crépues que d’autres ou mieux hydratées, mais fort heureusement, l’huile de ricin agit très bien dans l’ensemble.

Revenons à la première étape pour obtenir une belle barbe, il faut que ça pousse. Pour beaucoup, ce sera la partie la plus difficile, car tout le monde n’est pas gâté par mère Nature. Parfois, le résultat peut être insuffisant, à l’instar d’une barbe moins épaisse que voulu. C’est là qu’entre en jeu l’huile de ricin. Tout en laissant pousser la barbe, appliquez un peu d’huile de ricin sur la zone de pousse. Normalement, après quelques semaines, vous aurez les prémices d’une bonne barbe. Dans le cas contraire, c’est que la barbe épaisse n’est pas faite pour vous. Mieux vaut opter pour une barbichette. Sachez toutefois qu’attendre une barbe se former réclame beaucoup de patience.

Entretenir sa barbe

Adopter la nouvelle mode urbaine des barbes c’est très bien, mais il vous faudra la garder en pleine forme pour qu’il fasse partie intégrante de votre look. Tout comme vos cheveux, ils ont besoin de soins et d’attentions particulières. L’huile de ricin figure en première liste des produits conseillés pour entretenir votre barbe. En plus d’être 100 % naturel, cette huile a le mérite de protéger les cheveux contre diverses agressions. Riche en minéraux et en nutriments, elle assure une pousse uniforme de la barbe. En sus, les poils qui en résultent sont plus résistants, plus souples et plus brillants. Les poils subissent une hydratation en profondeur et deviennent plus soyeux.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

L’huile de ricin s’utilise pure. Une fois après avoir lavé votre barbe, vous pourrez mettre directement dessus l’huile de ricin. Divisez votre barbe en deux et essayez d’appliquer l’huile de ricin chaude depuis la racine jusqu’à la pointe de la barbe. Répétez deux ou trois fois par semaine l’utilisation de l’huile de ricin et vous verrez que votre barbe ne s’en portera que mieux. 

Vous pouvez également en savoir plus sur l'huile de ricin.

20:33 Publié dans Beauté | Tags : huile de ricin, barbe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.