Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2015

Réaliser une épilation orientale au miel

L’épilation orientale est une technique pratiquée en Orient. Cette méthode ancestrale permet d’éliminer les poils de façon naturelle sans efficace pour se débarrasser des poils. Sa réalisation nécessite l’utilisation d’une cire au miel.

Préparation de la cire orientale au miel

La cire orientale au miel est très facile à réaliser. Quelques ingrédients sont à réunir pour la préparer. Il faut du 50 grammes de sucre, un demi-verre d’eau, le jus d’un citron et une cuillère à soupe de miel. Verser l’eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux afin de réaliser un caramel. Pour connaître que le caramel est prêt, il faut verser une gouttelette sur le plan de travail. Elle ne doit pas couler et avoir une forme bombée. Attendre que le caramel blondisse avant d’ajouter le miel et le jus de citron. Étaler la pâte sur le plan de travail et laisser tiédir. Cette cire au miel se conserve jusqu’à deux mois au réfrigérateur. Il suffit de le réchauffer au bain-marie ou au micro-ondes avant l’utilisation.

L’épilation à la cire

Forme une boule avec la pâte de cire orientale et étaler sur la zone à épiler. Appliquer dans le sens de la pousse du poil avant de retirer d’un coup sec. Cette technique permet d’arracher les poils en laissant place à une peau douce et souple. Renouveler l’opération afin d’épiler complètement la partie. Jeter la boule de cire au miel quand elle est pleine de poils. Poursuivre l’opération avec une nouvelle boule. Nettoyer la zone épilée avec de l’eau tiède. L’utilisation d’un gel à l’aloe vera permet de soulager les douleurs. Appliquer ensuite un soin hydratant ou adoucissant pour atténuer la sensation de tiraillement. Il faut noter que l’usage de produits alcoolisés ou de parfum sur la peau épilée peut irriter l’épiderme.

Un article sympa à découvrir sur l'épilation maison à la cire orientale

Les commentaires sont fermés.